Comment préparer le papier journal style « NUSPAPER »

Dans cette série, j’ai opté pour le papier journal comme support. J’aime l’aspect graphique des colonnes, des lettres imprimées; le jeu des caractères, mêlé aux photos, le tout en noir et blanc. Cela m’inspire !

C’est tout naturellement que j’ai choisi l’encre de chine, du brou de noix et de la peinture acrylique blanche pour compléter ma panoplie.

Voici le résultat….avec différentes tonalités

Et voici comment j’ai préparé les papiers journaux :

  • Papier journal
  • Thé
  • Bassine

Préparer du thé en grande quantité dans une bassine; plus ou moins concentré selon la tonalité désirée. Laisser refroidir. Plonger le papier journal , le laisser un peu en remuant, puis égoutter et laisser sécher au sol ou sur un fil à linge.

Truc: pour ajouter de la texture au papier, on peut le chiffoner.

Conseil: Réaliser ces préparations l’été de sorte à raccourcir et faciliter le séchage.

Pour apporter encore une autre touche , une fois sec, on peut aussi éclabousser le mélange sur le papier, soit avec des pinceaux, un spray... à vous d'imaginer ! On peut aussi utiliser du café. 

Une fois le papier sec, je prépare un mélange de liant acrylique éventuellement de blanc de Titane, plus ou moins dilué dans l’eau en fonction de ce que je veux. Je passe légèrement ce mélange sur le papier à l’aide d’une brosse large.

Attention, il vaut mieux passer plusieurs couches et tester de sorte que le papier ne prenne pas un aspect trop caoutchouteux.

Ensuite ce n’est plus une page blanche, il n’y a plus qu’à continuer à la salir 🙂

Les commentaires sont fermés.