À propos

De mon enfance je me souviens que j’aimais barbouiller, dessiner, bricoler avec ce qui me tombait sur la main ; et de mon frère qui m’a appris le dessin … sans le savoir je cherchais ma place et me créais un refuge. Aujourd’hui j’ouvre les portes de mon refuge pour le partager car je sais qui je suis…

SY

Après un parcours caractérisé par le changement, en passant d’un baccalauréat en construction mécanique à des études universitaires en lettres et civilisations étrangères; elle suit des cours de modèle vivant et de peinture à Bruxelles. Très rapidement, elle participe à des expositions collectives et individuelles.

Puis elle anime un atelier de peinture pour adultes et ce jusqu’en 2019 année où une sereine détermination s’impose comme une émergence : se consacrer uniquement à sa peinture !

Sa rencontre avec le Tai Chi Taoïste en 2002 marque le début de son voyage intérieur.

Son histoire révèle un penchant pour le changement, tout ce qui interroge, et surtout la transformation. Tout un art !

Sa peinture est une recherche sur la matière et la composition à travers les formes et les couleurs, sorte de jeu de construction où les surfaces, les lignes et les formes s’imbriquent dans une perspective quelque peu désaxée. Elle s’appuie sur le collage, comme le papier journal, pour animer ses sujets qu’elle propose de dépouiller de tout artifice.

Ainsi « dénudés » il ne reste que l’essentiel et dans ce sens, sa peinture quoique figurative tend vers l’abstraction.

Abonnez-vous ou suivez-moi sur